À l'issue de son interrogatoire devant un juge d'instruction plus tôt dans la journée, Carla Bruni-Sarkozy a été mise en examen ce mardi 9 juillet à Paris dans les investigations sur la rétractation en 2020 de l'intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait Nicolas Sarkozy d'avoir financé sa campagne présidentielle avec des fonds libyens.
La chanteuse et épouse de l'ancien chef de l'État est poursuivie pour recel de subornation de témoin (Ziad Takieddine) et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l'infraction d'escroquerie au jugement en bande organisée.
Carla Bruni-Sarkozy "a été placée sous contrôle judiciaire comportant l'interdiction d'entrer en contact avec l'ensemble des protagonistes de cette procédure, à l'exception de Nicolas Sarkozy", selon une source judiciaire.
Dans ce dossier judiciaire ouvert depuis le printemps 2021, Nicolas Sarkozy a été mis en examen en octobre dernier pour recel de subornation de témoin et association de malfaiteurs en vue de la préparation d'escroqueries au jugement en bande organisée.
L'ancien chef d'État est suspecté d'avoir avalisé des manœuvres pour obtenir en novembre 2020 une volte-face de Ziad Takieddine, principal témoin à charge dans l'affaire du financement de sa campagne présidentielle en 2007 par des fonds libyens, qui sera jugé en 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte