Une expertise psychiatrique qui fait froid dans le dos. Jean-Marc Reiser est l'assassin présumé de Sophie Le Tan, disparue à Strasbourg l'année dernière et dont le corps n'a jamais été retrouvé.
Malgré des éléments de preuve accablants, l'accusé continue de nier froidement les faits. Cette expertise psychiatrique confirme le ressenti des enquêteurs. Elle met en avant "une dangerosité criminologique exceptionnelle" chez celui qui est accusé d'avoir assassiné et d'avoir fait disparaître l'étudiante de 20 ans.
Dans ses conclusions, l'expertise estime que, si les faits étaient avérés, aucun trouble n'aurait altéré le discernement de Jean-Marc Reiser. En clair, il serait pleinement responsable de ses actes.
Il s’est montré extrêmement froid et solide devant les enquêteurs, il n'a jamais craqué et a toujours nié le meurtre de Sophie Le Tan, même s'il a changé de version à chaque fois qu'un élément venait perturber sa ligne de défense.
Jean-Marc Reiser a déjà été acquitté une première fois pour une affaire de meurtre il y a 20 ans, faute de preuves malgré des soupçons très forts. Néanmoins, il a déjà été reconnu coupable de viols à deux reprises. Dans leur rapport, les psychologues émettent un pronostic défavorable au sujet de sa réinsertion.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.