Demain cela fera 6 mois jour pour jour que Sophie Le Tan une jeune étudiante de Strasbourg a disparu subitement le jour de ses 20 ans. Le 7 septembre dernier, elle devait visiter un appartement à louer, qu’elle avait repéré dans un journal de petites annonces, à Schiltigheim, en proche banlieue de Strasbourg. Elle avait prévu ensuite de rejoindre ses parents pour fêter son anniversaire. 12 jours après sa disparition inquiétante, la police a pu remonter la piste de celui qui avait passé l’annonce, Jean-Marc Reiser, un homme au profil inquiétant, lourdement condamné dans le passé pour des affaires de viol et d’agressions sexuelles.
On sait que Sophie
s’est bien rendue à l’adresse indiquée dans le journal, 54 route de
Bischwiller. Sophie n’est d’ailleurs pas la seule à avoir réagi à l’annonce.
Deux autres jeunes filles l’ont précédée, mais elles sont venues accompagnées.
Et, quand elles ont appelé le numéro indiqué, personne n’a décroché. Sophie,
elle, était seule. On lui a répondu. Un voisin assure qu’il a vu la jeune femme
se diriger vers l’ascenseur. Il était 9 h 30. Sophie ne répondra plus à aucun
des SMS qui s’accumulent ce jour-là sur sa messagerie pour lui souhaiter un bon
anniversaire.
Me Gerard Welzer, du barreau d’Epinal, avocat des parents de Sophie Le Tan, Laurent Tran Van Mang , le cousin de Sophie, Me Valérie Gletty, Avocate de la famille de Françoise Hohmann, une jeune femme disparue en 1987. Jean Marc Reiser a été acquitté dans cette affaire en 2001.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.