1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Affaire Sophie Le Tan : Disparue depuis 6 mois!
2 min de lecture

Affaire Sophie Le Tan : Disparue depuis 6 mois!

REPLAY - Le point sur la disparition il y a six mois de Sophie Le Tan.

L'appel à témoin pour retrouver Sophie Le Tan, disparue depuis le 7 septembre 2018 en Alsace
L'appel à témoin pour retrouver Sophie Le Tan, disparue depuis le 7 septembre 2018 en Alsace
Crédit : Police Nationale
Affaire Sophie Le Tan : Disparue depuis 6 mois!
00:35:58
L'affaire Sophie Le Tan
00:36:14
Jacques Pradel & Emilien Vinee
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'édito de Jacques Pradel

Demain cela fera 6 mois jour pour jour que Sophie Le Tan une jeune étudiante de Strasbourg a disparu subitement le jour de ses 20 ans. Le 7 septembre dernier, elle devait visiter un appartement à louer, qu’elle avait repéré dans un journal de petites annonces, à Schiltigheim, en proche banlieue de Strasbourg. Elle avait prévu ensuite de rejoindre ses parents pour fêter son anniversaire. 12 jours après sa disparition inquiétante, la police a pu remonter la piste de celui qui avait passé l’annonce, Jean-Marc Reiser, un homme au profil inquiétant, lourdement condamné dans le passé pour des affaires de viol et d’agressions sexuelles.


On sait que Sophie s’est bien rendue à l’adresse indiquée dans le journal, 54 route de Bischwiller. Sophie n’est d’ailleurs pas la seule à avoir réagi à l’annonce. Deux autres jeunes filles l’ont précédée, mais elles sont venues accompagnées. Et, quand elles ont appelé le numéro indiqué, personne n’a décroché. Sophie, elle, était seule. On lui a répondu. Un voisin assure qu’il a vu la jeune femme se diriger vers l’ascenseur. Il était 9 h 30. Sophie ne répondra plus à aucun des SMS qui s’accumulent ce jour-là sur sa messagerie pour lui souhaiter un bon anniversaire. 


Nos invités

Me Gerard Welzer, du barreau d’Epinal, avocat des parents de Sophie Le Tan, Laurent Tran Van Mang , le cousin de Sophie, Me Valérie Gletty, Avocate de la famille de Françoise Hohmann, une jeune femme disparue en 1987. Jean Marc Reiser a été acquitté dans cette affaire en 2001.


L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.