1 min de lecture Justice

Affaire Sophie Le Tan : les pièces à conviction resteront dans le dossier

Malgré une demande des avocats de Jean-Marc Reiser, les objets récupérés chez le suspect pourront être utilisés dans la suite de la procédure judiciaire.

Un rassemblement en soutien à Sophie Le Tan s'est tenu le 5 octobre 2018 à Strasbourg pendant l'audition du principal suspect
Un rassemblement en soutien à Sophie Le Tan s'est tenu le 5 octobre 2018 à Strasbourg pendant l'audition du principal suspect Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Noé Blouin et AFP

Du nouveau dans l'enquête sur la disparition de Sophie Le Tan. Début octobre, les avocats du principal suspect, Jeans-Marc Reiser, ont demandé à la cour d'appel de Colmar, le retrait du dossier d'instruction de plusieurs objets saisis au domicile de leur client. Ils invoquaient des irrégularités procédurales, considérant que la saisie de ces objets s'apparentait à des "perquisitions déguisées".

Mais la requête a finalement été rejetée par la justice. Parmi les pièces à conviction, contestées par la défense de l'homme de 59 ans, se trouvaient plusieurs objets couverts de traces de sang appartenant à la jeune femme de 20 ans, disparue en allant visiter un appartement.

Pour rappel, Jean-Marc Reiser avait posté lui-même l'annonce du domicile à louer sur internet, il a été arrêté quelques jours après la disparition de Sophie Le Tan. L'homme était déjà connu des services de police pour une condamnation, puis un acquittement grâce au bénéfice du doute, suite à la disparition d'une femme dans les années 80.

Malgré les preuves, le suspect a réaffirmé, lors d'une audition devant la juge d'instruction le 5 octobre, être innocent. Selon lui, il aurait soigné la jeune femme blessée à la main, avant qu'elle ne quitte son domicile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants