1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Pogba : l'enquête confiée à deux juges d'instruction
1 min de lecture

Affaire Pogba : l'enquête confiée à deux juges d'instruction

Vendredi 2 septembre, l'affaire Pogba continue. L'enquête, sur les extorsions de fonds dont aurait été victime le joueur de l'équipe de France, a été confiée à deux juges d'instruction.

Paul Pogba avec l'équipe de France le 29 mars 2022
Paul Pogba avec l'équipe de France le 29 mars 2022
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
AFP & Julien Doucet - édité par La rédaction numérique de RTL

L'affaire Pogba agite toujours la sphère du ballon rond vendredi 2 septembre. Le joueur de la Juventus et de l'Équipe de France avait en effet dénoncé une extorsion de fonds. Deux juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris ont été nommés pour mener les investigations. C'est ce qu'a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué, révèle l'AFP. 

L'affaire a débuté quand l'un des grands frère de Paul, Mathias, a publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, dénonçant notamment le comportement de son cadet. Il avait ensuite été révélé que le joueur de l'Équipe de France s'était plaint d'une extorsion de fonds.

La procureure général de Paris déclare : "A l'issue des premières investigations, le parquet de Paris a ouvert ce jour une information judiciaire contre X des chefs d'extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime", a précisé Laure Beccuau.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire