2 min de lecture Nabilla

Affaire Nabilla Benattia : où en est l'enquête ?

ÉCLAIRAGE - La vedette de télé-réalité sera jugée à partir du 19 mai prochain pour avoir agressé au couteau son compagnon Thomas Vergara.

Nabilla Benattia
Nabilla Benattia Crédit : FRED DUFOUR / AFP
James Abbott
James Abbott
et Geoffroy Lang

Silencieuse depuis le mois de novembre 2014 et son passage sur l'émission Touche pas à mon poste sur D8, Nabilla va faire son grand retour dans un entretien pour 7 à 8 sur TF1 ce dimanche 10 avril. La star de la télé-réalité avait été contrainte à une diète médiatique en raison de ses démêlés judiciaires après l'agression à l'arme blanche de son compagnon Thomas Vergara.

La jeune femme de 24 ans est en effet soupçonnée d'avoir porté un coup de couteau au thorax de son compagnon dans la nuit du 6 au 7 novembre 2014 dans un appart'hôtel de Boulogne-Billancourt et de l'avoir blessé au dos le 8 août 2014, également par arme blanche, dans les Bouches-du-Rhône. La brune plantureuse étant "la concubine de la victime" et s'agissant de "violences avec arme", elle sera en revanche jugée pour violences "aggravées".

Les récits contradictoires de Nabilla et Thomas

Alors que la sulfureuse brune a réussi à susciter une véritable boulimie médiatique autour de sa personne, la vie de Nabilla bascule donc dans cette fameuse nuit du 6 au 7 novembre 2014. Dans le taxi qui la ramène avec Thomas Vergara à Boulogne-Billancourt, une dispute éclate au sujet des tenues trop légères que porteraient la star dans les émissions de télévision. De retour dans l’appartement que le couple occupe dans l'ouest parisien, Nabilla décide faire chambre à part. Son compagnon la rejoint, et lui subtilise son portable avant de regagner sa studette.

C'est lorsque la jeune femme le suit pour récupérer son téléphone que les événements dérapent, mais aussi que le récit diverge. Selon Nabilla, Thomas s'est emparé d'un couteau et avant de se blesser alors qu'elle tentait de le désarmer. Pour son compagnon, c'est Nabilla qui lui a asséné un coup au torse pendant qu'il cherchait à la maîtriser. Deux versions que l'enquête n'aurait pas jugées crédibles puisque l'expertise médicale montre que le coup a été porté alors que l'arme était tenue "dans la paume de la main, pointe vers le bas". C'est donc le scénario d'un coup volontairement porté par Nabilla qui a été retenu par la juge d'instruction.

Les provocations du couple

À lire aussi
Nabilla à son arrivée au tribunal correctionnel de Nanterre, le 19 mai 2016 Nabilla
Nabilla : "Marmite", "Allô quoi", Snapchat... Les perles du procès de la starlette

Mise en examen en novembre 2014, Nabilla avait passé cinq semaines en détention provisoire. Après une première demande rejetée, l'auteure du célèbre "Nan mais allô quoi !" avait finalement été libérée en étant placée sous contrôle judiciaire. Les termes de son contrôle judiciaire lui interdisent d'entrer en contact avec son compagnon, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias. La jeune femme n'a pas hésité à passer outre la loi et à violer son contrôle judiciaire à plusieurs reprises en 2015.

Lors de son audition dans un commissariat, Nabilla a reconnu avoir violé son contrôle judiciaire en se rendant le 19 décembre à Lausanne, en Suisse, pour une séance de dédicaces en compagnie de Thomas Vergara. Pendant l'été 2015, le couple s'était déjà amusé à diffuser sur des réseaux sociaux des photos de chacun d'entre eux à des endroits identiques. Il est effet pratiquement impossible de prouver de façon formelle que les intéressés étaient bien ensemble au moment où ont été pris chacun des clichés. Ces bravades ne devraient certainement pas jouer en sa faveur lorsqu'elle sera amenée à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nanterre le 19 mai prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nabilla Thomas Vergara Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782757661
Affaire Nabilla Benattia : où en est l'enquête ?
Affaire Nabilla Benattia : où en est l'enquête ?
ÉCLAIRAGE - La vedette de télé-réalité sera jugée à partir du 19 mai prochain pour avoir agressé au couteau son compagnon Thomas Vergara.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-nabilla-thomas-vergara-ou-en-est-l-enquete-7782757661
2016-04-10 13:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3eOZhVimNAxtIFjkTbkthA/330v220-2/online/image/2014/1218/7775944541_nabilla-benattia.jpg