En Direct
3 min de lecture
Nabilla Benattia et Thomas Vergara le 21 octobre 2013 au siège de NRJ à Paris.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
On en sait plus sur les circonstances dans lesquelles Thomas Vergara a été poignardé, le soir du 6 novembre 2014. Le Parisien, qui affirme avoir consulté l'ordonnance de renvoi de la juge d'instruction, révèle que le compagnon de Nabilla Benattia aurait jugé trop sexy son attitude la veille dans Touche pas à mon poste, provoquant une violente dispute. Le quotidien publie notamment plusieurs SMS qu'aurait envoyé le jeune homme à sa compagne.
"Allô, tu crois que ça se fait ? Sans déconner, allô" ; "Tu fais quoi sérieux, on te voit en train d’allumer Hanouna, en train de danser sur ta chaise en culotte (...). La meuf elle est en maillot de bain sur le plateau... Suis dégoûté". Voici plusieurs des messages qu'aurait envoyés Thomas à sa compagne, jeudi 6 novembre 2014, dans les heures qui ont précédé le drame. À quoi fait-il référence ? "La veille (...), Nabilla participe à Touche pas à mon poste. L’émission propose une séquence parodique de Danse avec les stars, indique Le Parisien ce jeudi 20 août. La bimbo, en tenue de cabaret, se lance dans un 'twerk', une danse ultrasexy. 'Elle admettait que c’était la cause de la dispute d’origine"', relève la juge d'instruction de Nanterre, dans son ordonnance renvoyant Nabilla pour violences volontaires aggravées devant le tribunal correctionnel. "De nombreux textos de Thomas à sa compagne témoignent de la crise de jalousie qui a suivi", explique le quotidien. Pourtant, le jeune homme ne confirme pas le motif de la jalousie : "Il ne se rappelait plus les causes de la dispute", écrit encore la juge.
"Cette nuit du 6 novembre, Thomas et Nabilla passent la soirée au restaurant puis dans un club chic de la capitale. Les témoins ne rapportent aucune tension particulière mais Thomas reconnaît devant la juge avoir consommé un 'tir de cocaïne', poursuit Le Parisien. Dans le taxi qui ramène le couple dans leur Appart’hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), la dispute démarrée la veille reprend. 'Il disait qu’elle était trop dénudée à la télé', résume la juge d’instruction. Énervée, Nabilla prend une chambre séparée. Son compagnon la rejoint, lui subtilise son portable puis regagne sa studette. La bimbo le suit pour récupérer son bien. Le drame va se nouer ici, à l’entrée de la chambre 600", précise le journal. "Dans la confusion, Nabilla s’empare d’un petit couteau de cuisine et poignarde Thomas à la poitrine. Elle n’avait pas intention de le tuer", selon le scénario retenu par la juge.
Mais, à partir de là, "les versions divergent, si bien que la vérité semble perdue pour toujours. Selon Nabilla, Thomas s’empare d’un couteau et se blesse lui-même alors qu’elle tente de le désarmer. Selon Thomas, c’est Nabilla qui a pris la lame et lui a asséné un coup au thorax, sans le vouloir, pendant qu’il cherchait à la maîtriser", rapporte le quotidien. De son côté, le médecin légiste ne croit à aucun de ces scénarios : "Monsieur était blessé de face par Madame. Aussi, seule la tenue de l’arme dans la paume de la main, pointe vers le bas, était compatible avec cette blessure", note l’expert. Toutefois, à la décharge de Nabilla, la magistrate relève "le fait qu'(elle) ait prévenu le réceptionniste puis appelé les pompiers, le pronostic vital de Thomas Vergara n’ayant pas été de surcroît engagé".
Selon Le Parisien, la juge d'instruction conclut son expertise avec un "commentaire pessimiste" : "Ils reconnaissent la toxicité de leur relation mais ils ne semblent en tirer aucune conséquence". Inconséquents, les jeunes gens multiplient par ailleurs les provocations à l'égard de la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte