L'ancienne star de la télé-réalité Nabilla est depuis cette nuit en garde-à-vue pour "tentative d'homicide". Elle est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax. Le jeune homme, Thomas, lui aussi star de la télé-réalité, aurait été atteint au cœur et aurait le poumon perforé.
La scène s'est déroulée vers 2h30 du matin tout près de Paris, dans un hôtel de l'Île Seguin, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). La victime est hospitalisée dans un état "sérieux", son pronostic vital n'est actuellement pas engagé. La police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargée de l'enquête. La garde-à-vue de Nabilla peut durer 48 heures.
Nabilla, qui a elle même donné l'alerte en allant voir le réceptionniste de l'hôtel, a fait un malaise une fois emmenée au commissariat. La jeune femme a déclaré être "extrêmement choquée". Elle a été brièvement hospitalisée mais le temps de garde à vue n'a pas été interrompu, et même prolongée vendredi soir. L'interrogatoire a repris samedi matin.
La star de la télé-réalité affirme qu'il auraient été tous les deux agressés par un groupe de jeunes dans la nuit. Une version que les enquêteurs de la PJ ont du mal à croire car les caméras de surveillance n'ont rien filmé de tel.
La jeune femme n'était pas ivre au moment des faits. Et le couteau a été retrouvé en bas de l'hôtel, il n'avait pas de taches de sang, mais la PJ pense que Nabilla a pu essuyer la lame avant de jeter le couteau par la fenêtre.
Les magistrats du parquet qui avaient placé la jeune femme en garde à vue pour "coups et blessures" au départ ont décidé, vu les blessures, de requalifier les faits en "tentative d'homicide".
Thomas qui a été touché au cœur et au niveau des poumons subit une opération ce matin. Il a refusé de déposer plainte, visiblement trop amoureux de la starlette.
Dans une première version, Nabilla a assuré aux enquêteurs que son compagnon avait été victime d'une agression commise par trois inconnus. Elle ajoute que Thomas Vergara ne se serait pas rendu compte de ses blessures. Cependant, les caméras de surveillance ne corroborent pas cette version, puisque les images montrent que les deux personnes "sont arrivées séparément à l'hôtel", selon une source policière citée par l'AFP.
Plus tard dans la soirée, la jeune femme a finalement déclaré que Thomas Vergara, qui aurait consommé de la cocaïne, se serait en fait lui-même donné un coup de couteau en se bagarrant avec elle. Tout ceci se serait donc produit par accident, se défend la starlette. Les premiers tests ne montrent aucune trace d'alcool chez la jeune femme. En ce qui concerne la drogue, les analyses "sont en cours", précise le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte