Selon une grande partie de la presse suédoise, le nom de Kylian Mbappé apparaît bien dans une enquête pour viol et agression sexuelle. Des faits qui seraient survenus jeudi 10 octobre à Stockholm. L'attaquant du Real Madrid y a passé quelques jours avec des membres de son entourage. Dans le détail, la procureure de Stockholm a confirmé, ce mardi 15 octobre dans un communiqué succinct, qu'une enquête pour viol a bien été ouverte, portant sur des faits qui se seraient déroulés dans un hôtel du centre de la capitale suédoise, mais elle ne cite aucun nom, secret de l'enquête oblige.
En parallèle, plusieurs journaux, y compris la télévision publique suédoise affirment qu'il s'agit bien du capitaine de l'équipe de France. Kylian Mbappé a de son côté démenti toute implication avec force. La presse suédoise raconte que le footballeur avait réservé un salon privé jeudi soir avec ses amis en boite de nuit. Le joueur et la plaignante, présente sur place, ne se connaissaient pas.
C'est après cette soirée que la jeune femme est allée porter plainte à la police, qui a notamment saisi ses vêtements - un pantalon noir, un haut et une culotte. Son âge et la raison de sa présence à Stockholm ne sont pour l'heure pas connus. Interrogés, le restaurant et la boite de nuit où se seraient rendus le soir des faits Kylian Mbappé et ses amis n'ont pas souhaité commenter l'affaire. La star du foot et ses proches nient fermement ces accusations.
"Nous savons sans l'ombre d'un doute que c'est Kylian Mbappé le suspect" de l'enquête, a assuré au micro de RTL ce mardi soir Katrin Kranz, journaliste d'investigation au tabloïd suédois l'Expressen. "On sait que Kylian Mbappé et ses amis sont allés dans le même restaurant et la même boîte de nuit deux jours de suite à Stockholm", a encore avancé la journaliste, sûre de ses sources.
"Ce qu'il va se passer maintenant, c'est que la police et procureur vont interroger des témoins [...] avant de décider s'ils interrogent Mbappé en personne ou par téléphone", a-t-elle ajouté, sans être certaine du déroulé de la procédure. Ce qui est certain en revanche, "c'est que les suspicions sont assez fortes pour déclencher l'ouverture d'une enquête", a souligné Katrin Kranz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte