Qui a enlevé le petit Mathieu Haulbert, il y a quarante ans sur une route de Haute-Provence, à quelques kilomètres de Castellane et des gorges du Verdon ? C'est dans ce lieu grandeur nature et sauvage que ce petit garçon de 10 ans a disparu au tout début de l'été 1983.
Il n'a jamais été retrouvé. Seul élément à jour, une silhouette en salopette, qui n'a jamais cessé de hanter les enquêteurs. À l'époque, l'enquête se porte sur la piste locale. Les enquêteurs recherchent un déséquilibré ou un maniaque sexuel qui aurait pu s'en prendre à un enfant.
Le profil du suspect se dessine, celui d'un homme du coin, célibataire au profil rugueux. On le surnommait "Tarzan" et celui-ci sera même jugé devant une cour d'assises, sans jamais que la clé de l'énigme apparaisse.
Pourtant les parents de Mathieu, eux, n'ont jamais baissé les bras pour rechercher leur fils. Pendant des années, ils se sont démenés pour que le dossier reste ouvert et que les investigations se poursuivent. C'est chose faite.
L'affaire vient effectivement de rejoindre le pôle cold cases de Nanterre. Et si le petit garçon avait été victime d'un tueur en série ? Pourquoi, désormais, son cas, est rapprochée de l'affaire des disparus de l'Isère ?
- Me Didier Seban, avocat de la famille de Mathieu Haulbert.
- Hervé Leclerc, ancien maréchal
des logis chef à la Section de Recherches d’Aix-en-Provence.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.