1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. New York : Alice Crimmins, la coupable trop parfaite de Kew Gardens
7 min de lecture

New York : Alice Crimmins, la coupable trop parfaite de Kew Gardens

Dans "L'heure du Crime", retour sur l'affaire Alice Crimmins. À l'été 1965, à New York, cette mère de famille va bientôt se retrouver à la une de tous les journaux : actrice au premier plan dans la disparition, puis le meurtre de sa petite fille et de son petit garçon.

"L'affaire Alice Crimmins", Anaïs Renevier (10/18, 2023).
"L'affaire Alice Crimmins", Anaïs Renevier (10/18, 2023).
Crédit : 10/18
L'INTÉGRALE - L'affaire Alice Crimmins : la coupable trop parfaite de Kew Gardens
00:41:53
L'ENQUÊTE - L'affaire Alice Crimmins : la Médée du Queens
00:14:39
Jean-Alphonse Richard & Célia Mamoghli
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On l'a surnommée "la Médée du Queens". Médée était un personnage dans la mythologie grecque qui sacrifiait les enfants. Le Queens pour désigner une vaste banlieue de New York. Au milieu des années 60, Alice Crimmins va être présentée comme une mère de famille indigne et scandaleuse, qui aurait tué ses deux enfants.  


Dès le départ, l'enquête s’est fixée sur elle. La police était sure de tenir la coupable. La mère de famille était la suspecte idéale. La serveuse de bars aux mœurs dissolues qui préfèrerait la vie nocturne à la bonne tenue de son foyer, va être épiée, suivie, on va vouloir tout savoir de sa vie et de ces moindre gestes - notamment ses amants et ses perversions cachées. Elle sera dénoncée par des dizaines de corbeaux. 

Pendant tout ce temps, bien d’autres pistes ne seront pas explorées ou laissées en jachère. Alors, est-ce bien cette femme qui a commis le pire des crimes ? Mais alors pourquoi, malgré les certitudes des juges et des enquêteurs, cette affaire continue à distiller un parfum entê