Pour la première fois depuis les aveux du mari de Magali Blandin, la famille de la jeune femme prend la parole. Cette mère de quatre enfants a été retrouvée morte, samedi 20 mars, un mois après sa disparition. Son compagnon, avec qui elle était en instance de divorce, a reconnu l'avoir tuée à coups de batte de baseball.
Maître William Pineau est l’avocat des parents de Magali. Au micro RTL, il s'exprime : "Jérôme Gaillard [l'accusé du meurtre, NDLR] est un homme qui a froidement
organisé l’exécution de sa femme. Magali voulait quitter son mari, pas ses enfants. Elle tenait à garder sa place de maman. Jérôme Gaillard a
choisi une autre forme, plus radicale, de la séparation."
L'avocat décrit ensuite la "tristesse et l'absence abyssale", vécues par les proches de la victime.
Vaccins – Emmanuel Macron a donné ses consignes lors d'un déplacement à Valenciennes. Dans cette bataille sanitaire, il n'y a "pas de jour férié, pas de week-end", a-t-il martelé. Le président souhaite accélérer la campagne de vaccination et que tous les Français qui le souhaitent puissent être vaccinés dès cet été.
Coronavirus – Les chiffres s'envolent et 42 départements dépassent désormais le seuil d'alerte maximale en
métropole. Il est encore trop tôt pour que les mesures de restriction changent la donne. L'Agence régionale de santé (ARS) souhaite que 60 % des opérations non-urgentes soient déprogrammées dans les hôpitaux.
Football – Les Bleus sont dans les starting-block, alors qu'ont débuté les matches de qualification dans le cadre de la Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar en 2022. Ce mercredi 24 mars, ils affronteront l'Ukraine, au stade de France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.