1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Affaire Magali Blandin : son époux a "froidement organisé" son exécution
1 min de lecture

Les infos de 18h - Affaire Magali Blandin : son époux a "froidement organisé" son exécution

RÉACTION - Pour la première fois depuis la découverte du corps de Magali Blandin, samedi 20 mars, tuée à coups de batte de baseball par son conjoint, l'avocat des parents de la jeune femme décrit "un homme qui a froidement organisé l’exécution de sa femme."

L'avocat des parents de Magali Blandin a décrit la "tristesse et l'absence abyssale", vécues par les proches de la victime.
L'avocat des parents de Magali Blandin a décrit la "tristesse et l'absence abyssale", vécues par les proches de la victime.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Les infos de 18h - Affaire Magali Blandin : son époux a "froidement organisé" son exécution
00:12:18
Le journal RTL de 18h du 23 mars 2021
00:12:18
Nicolas Bauby - édité par Charline Vergne

Pour la première fois depuis les aveux du mari de Magali Blandin, la famille de la jeune femme prend la parole. Cette mère de quatre enfants a été retrouvée morte, samedi 20 mars, un mois après sa disparition. Son compagnon, avec qui elle était en instance de divorce, a reconnu l'avoir tuée à coups de batte de baseball. 


Maître William Pineau est l’avocat des parents de Magali. Au micro RTL, il s'exprime : "Jérôme Gaillard [l'accusé du meurtre, NDLR] est un homme qui a froidement organisé l’exécution de sa femme. Magali voulait quitter son mari, pas ses enfants. Elle tenait à garder sa place de maman. Jérôme Gaillard a choisi une autre forme, plus radicale, de la séparation." 

L'avocat décrit ensuite la "tristesse et l'absence abyssale", vécues par les proches de la victime.

À écouter également dans ce journal :

Vaccins – Emmanuel Macron a donné ses consignes lors d'un déplacement à Valenciennes. Dans cette bataille sanitaire, il n'y a "pas de jour férié, pas de week-end", a-t-il martelé. Le président souhaite accélérer la campagne de vaccination et que tous les Français qui le souhaitent puissent être vaccinés dès cet été.

À lire aussi



Coronavirus – Les chiffres s'envolent et 42 départements dépassent désormais le seuil d'alerte maximale en métropole. Il est encore trop tôt pour que les mesures de restriction changent la donne. L'Agence régionale de santé (ARS) souhaite que 60 % des opérations non-urgentes soient déprogrammées dans les hôpitaux.

Football – Les Bleus sont dans les starting-block, alors qu'ont débuté les matches de qualification dans le cadre de la Coupe du monde, qui aura lieu au Qatar en 2022. Ce mercredi 24 mars, ils affronteront l'Ukraine, au stade de France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/