Les autorités portugaises ont annoncé ce jeudi 21 avril qu'un nouveau suspect a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les circonstances de la disparition de Madeleine McCann en 2007 dans le sud du Portugal. Le suspect a été interpellé par les autorités allemandes, en Allemagne, après une demande de coopération judiciaire internationale émise par le ministère public portugais.
Le 3 mai 2007, alors qu'elle se trouvait en vacances avec sa famille à Praia da Luz, la fillette de 4 ans avait disparu de la chambre où elle dormait avec ses frère et sœur âgés de deux ans. Près de 15 ans plus tard, la lumière n'a jamais été faite sur sa disparition. Les parents ont brièvement été suspectés dans un premier temps.
Plus récemment, le 3 juin 2020, les autorités allemandes avaient remonté la piste de Christian Brueckner, pédophile récidiviste. Cet homme purge actuellement une peine de prison pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 dans le sud du Portugal. La disparition de la petite fille a donné lieu à une campagne internationale exceptionnelle pour essayer de la retrouver. Les photos de la petite Maddie, avec ses cheveux châtains clairs au carré et ses grand yeux clairs, ont fait le tour du monde.
Il a fallu attendre juin 2020 pour que l'affaire s’accélère soudainement quand le parquet de Brunswick a annoncé avoir acquis la certitude que la fillette était morte et que ses soupçons portaient sur l'homme de 43 ans. Selon les enquêteurs allemands, il vivait à l'époque des faits à quelques kilomètres de l'hôtel de Praia da Luz où l'enfant a disparu. En détention, "Christian Brueckner" a dû être placé à l'isolement afin d'empêcher qu'il ne soit agressé par des co-détenus, a-t-on alors appris de même source.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.