1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Jubillar : "Je ne l'ai jamais cru", confie un membre de la famille de Cédric
1 min de lecture

Affaire Jubillar : "Je ne l'ai jamais cru", confie un membre de la famille de Cédric

Une proche de la famille Jubillar témoigne sous couvert d'anonymat. Selon elle, Cédric est un menteur : "Je ne l'ai pas cru. Je ne l'ai jamais cru."

Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Cédric Jubillar, le 20 décembre 2020, à la recherche de sa compagne Delphine Jubillar.
Crédit : FRED SCHEIBER / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Incarcéré depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar n'a de cesse de clamer son innocence dans la disparition de sa femme Delphine, en décembre 2020. Toutes ses demandes de remises en liberté ont été refusées et il doit être convoqué le 12 mai prochain devant des juges saisies du dossier.

Un an et demi après le début de l'affaire, un nouveau témoin s'est confié à nos confrères de BFMTV. Sous couvert d'anonymat, une femme membre du clan Jubillar assure avoir eu des doutes sur la culpabilité de Cédric très peu de temps après la disparition de Delphine.

La justice cherche des témoignages de ses proches pour comprendre son caractère. Une mission également investie par BFMTV, qui a obtenu celui d'une des membres du clan Jubillar, qui témoigne anonymement. Elle confie n'avoir jamais cru le mari de Delphine et avoir eu des doutes sur sa culpabilité dès sa disparition. Elle lui a d'ailleurs directement posé la question lors d'un repas où ils se trouvaient.

"Il était affalé sur le canapé, l'air malheureux. On lui a posé la question : 'lui as-tu fait du mal ?'", se remémore-t-elle. "Il nous a répondu : 'Non je ne lui ai jamais fait de mal. Tu crois quand même pas que j'ai été capable de faire ça ?'" "Il a ensuite expliqué qu'il l'avait surpris en train de prier, et que, peut-être, elle était partie dans une secte ou faire le jihad", poursuit-elle.

À lire aussi

Dans ce témoignage, la membre de la famille Jubillar explique également que, selon elle, Cédric est un homme "très menteur", qui peut "vous raconter un truc qui ne s'est jamais produit." Et d'assurer : "Je ne l'ai pas cru. Je ne l'ai jamais cru."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.