1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Affaire Jubillar : l'enquête se concentre sur le téléphone de la victime
2 min de lecture

Les infos de 6h - Affaire Jubillar : l'enquête se concentre sur le téléphone de la victime

La nuit de sa disparition, le téléphone de Delphine Jubillar a été activé à six reprises. Les enquêteurs y voient une anomalie et se penchent sur la question.

Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Delphine Jubillar, portée disparue dans le Tarn depuis le 15 décembre 2020
Crédit : Archives personnelles
Le journal RTL de 6h du 20 avril 2022
00:10:09
Patrick Tejero - édité par Nicolas Barreiro

L'objet est plus que jamais au cœur de l'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar. Le téléphone de la victime s'est activé six fois la nuit du drame. Le fabricant est formel, il faut une intervention humaine pour cela. Cette information était passée jusque-là sous les radars.

Cet élément se trouvait au fin fond du dossier, perdu au milieu des expertises, pourtant c'est une information qui peut être capitale. Le fabricant du téléphone de Delphine Jubillar est formel : pour qu'il se soit activé six fois la nuit de la disparition, il a fallu le déverrouiller et déclencher les applications.

Cet élément a été transmis aux gendarmes au printemps dernier, il y a presque un an. À la demande des avocats de la victime, les deux juges d'instruction ont enfin demandé de nouvelles expertises, avec le même modèle de téléphone et les mêmes applications. Les magistrates veulent notamment vérifier la fiabilité de l'horodatage et s'assurer que la dernière activation du téléphone de Delphine Jubillar a bien eu lieu à 6h52. À cette heure-là, Cédric Jubillar assiste les gendarmes, qui font leurs premières constatations dans la maison.

À écouter également dans ce téléphone

Présidentielle 2022 - Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont s'affronter dans le traditionnel duel télévisé ce soir, un rendez-vous crucial que la candidate RN avait complètement raté il y a cinq ans face à un Emmanuel Macron qui aura un bilan à défendre.

À lire aussi

Guerre en Ukraine - L'armée ukrainienne a reçu des avions de chasse pour contrer l'offensive russe à l'est du pays. À Marioupol, les derniers soldats lancent un appel désespéré à la communauté internationale.

Ligue 1 - En plein débat de l'entre-deux-tours, le PSG pourrait être sacré champion ce soir, à l'issue de sa rencontre face à Angers. Ils doivent aussi obtenir un meilleur résultat que l'OM qui affronte Nantes. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/