La procédure judiciaire engagée par la justice argentine à l'encontre des deux joueurs de XV de France, Hugo Auradou et Oscar Jegou, va bien connaître une avancée décisive. Les deux procureurs de l'Unité de poursuite des crimes contre l'intégrité sexuelle en charge de l'enquête ont demandé, ce vendredi 4 octobre, que soit fixé une date pour une audience de non-lieu, d'après un document judiciaire consulté par RTL.
C'est un juge qui prendra la décision définitive, mais d'ores et déjà cette demande signifie que les deux procureurs s'apprêtent à requérir le non-lieu, c'est-à-dire l'abandon des poursuites contre les deux Français, accusés de viol par une plaignante argentine de 39 ans, rencontrée dans une boîte de nuit à Mendoza à l'ouest du pays, lors d'une fête d'après match. La date de l'audience doit maintenant être fixée par le juge argentin, dans les jours qui viennent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte