L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier est renvoyé aux assises pour les empoisonnements de 30 patients, dont 12 mortels. Un procès se dessine devant la Cour d'assises de Besançon. L'homme est soupçonné d'avoir provoqué des arrêts cardiaques pour ensuite jouer les sauveurs. Il a toujours clamé son innocence.
Les victimes attendent le procès avec impatience. La première garde à vue de Frédéric Péchier a eu lieu en 2017. Jacky Baugey, mari de l'une des victimes, espère avoir des réponses. "On est satisfait qu'il y ait enfin le procès, on l'attend depuis très longtemps [...] ça va être très dur, je pense, de lui faire avouer", a-t-il assuré.
Frédéric Péchier, qui clame son innocence depuis sept ans, attend lui aussi son procès. Invité de RTL en mars 2024, il avait espéré être blanchi par la justice. "Il n'y a pas d'empoisonnement, je ne suis pas la personne qui est décrite dans cette instruction", avait-il avancé. Le procès de ce dossier hors normes, inédit dans les annales judiciaires, pourrait se tenir à Besançon en 2025. L'anesthésiste encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte