1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Frédéric Péchier : l'ancien anesthésiste est renvoyé aux assises
1 min de lecture

Affaire Frédéric Péchier : l'ancien anesthésiste est renvoyé aux assises

L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier est soupçonné de 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels. Son procès pourrait se tenir en 2025.

Frédéric Péchier, l'ex-anesthésiste soupçonné de 30 empoisonnements
Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP
FRÉDÉRIC PÉCHIER - L'ex-anesthésiste renvoyé aux assises pour 30 empoisonnements
00:01:24
TOUT SAVOIR SUR - Affaire Péchier : l'anesthésiste soupçonné de 30 d'empoisonnements
00:01:53
Plana Radenovic & Célestin Bougère - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier est renvoyé aux assises pour les empoisonnements de 30 patients, dont 12 mortels. Un procès se dessine devant la Cour d'assises de Besançon. L'homme est soupçonné d'avoir provoqué des arrêts cardiaques pour ensuite jouer les sauveurs. Il a toujours clamé son innocence.

Les victimes attendent le procès avec impatience. La première garde à vue de Frédéric Péchier a eu lieu en 2017. Jacky Baugey, mari de l'une des victimes, espère avoir des réponses. "On est satisfait qu'il y ait enfin le procès, on l'attend depuis très longtemps [...] ça va être très dur, je pense, de lui faire avouer", a-t-il assuré. 

Frédéric Péchier, qui clame son innocence depuis sept ans, attend lui aussi son procès. Invité de RTL en mars 2024, il avait espéré être blanchi par la justice. "Il n'y a pas d'empoisonnement, je ne suis pas la personne qui est décrite dans cette instruction", avait-il avancé. Le procès de ce dossier hors normes, inédit dans les annales judiciaires, pourrait se tenir à Besançon en 2025. L'anesthésiste encourt la réclusion criminelle à perpétuité

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte