L'anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, mis en examen pour 30 empoisonnements présumés de patients, va de nouveau pouvoir exercer après une décision ce mercredi de la cour d'appel, qui fixe plusieurs conditions. Frédéric Péchier est autorisé à exercer mais sans rencontrer de patients et sans prescrire d'ordonnance. Cette décision conclut un long marathon autour du contrôle judiciaire du docteur Péchier.
Dans un premier temps, la chambre de l'instruction avait autorisé le médecin à exercer, sauf dans le domaine de l'anesthésie. La juge d'instruction, qui examine les 30 cas d'empoisonnement, dont 12 mortels, avait alors signé une ordonnance qui interdisait totalement au docteur la pratique de la médecine. Les avocats de la défense ont fait appel et la chambre de l'instruction a tranché pour cette solution intermédiaire.
Si le docteur ne peut pas être en contact physique avec un patient, il peut par exemple faire du conseil ou être médecin régulateur. Une solution qui lui convient, confirme son avocat. Et s'il retrouve une activité, ce sera de toute façon loin du département du Doubs.
Commentaires