1 min de lecture

"Violenté dans son sommeil" : un député chinois victime d'un homejacking à Paris, plus de 6 millions d’euros de préjudice

Un violent homejacking a eu lieu dans le 16ᵉ arrondissement de Paris dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 janvier. Plusieurs montres et bijoux de très grande valeur ont été dérobés.

Image d'illustration, police

Crédit : Quentin de Groeve / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Maxime Levy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un violent homejacking a eu lieu dans le 16ᵉ arrondissement de Paris chez un député chinois dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 janvier. La victime s'est fait dérober plusieurs montres et bijoux de très grande valeur, pour un préjudice estimé entre 6 et 7 millions d'euros selon plusieurs sources concordantes à RTL.

"Les policiers du 16ᵉ arrondissement ont été requis le 30 janvier pour un vol sans effraction (mais l’usage indu d’une clé est aussi une circonstance aggravante) commis eu domicile d’un député chinois dans le 16ᵉ arrondissement. La victime a été violentée dans son sommeil, et déplore le vol de plusieurs bijoux et objets de luxe pour un préjudice qu’elle estime à plusieurs millions d’euros", a fait savoir le parquet de Paris.
 
Le 1ᵉʳ district de police judiciaire a été saisi sur l'affaire, tandis que la brigade de répression du banditisme (BRB) a été également avisée.
 
D'après les premiers éléments de l’enquête, deux individus ont réalisés le homejacking. Ils ont dérobés des montres, des broches, des bijoux de très grande valeur. La victime a reçu des coups à la tête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info