2 min de lecture
Warren Zaïre-Emery (PSG) et Thilo Kehrer (Monaco) en Ligue des champions, le 28 janvier 2026.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il y aura bien un club français en huitièmes de finale de Ligue des champions. Le tirage au sort organisé ce vendredi 30 janvier au siège de l'UEFA de Nyon a placé l'AS Monaco sur la route du Paris Saint-Germain lors des barrages organisés le mois prochain.
Contraints de passer par ces play-offs après avoir respectivement terminé aux 11e et 21e places, le PSG et l'ASM s'affronteront d'abord en Principauté (match aller le 17 ou 18 février), avant de se retrouver une semaine plus tard au Parc des Princes (retour le 24 ou 25 février).
La défense du titre des Parisiens passera donc par un nouvel duel franco-français, un an après avoir écrabouillé Brest à ce même stade de la compétition, avec un 10-0 en cumulé. Cette saison, les Monégasques l'ont emporté 1-0 contre le club de la capitale en Ligue 1, fin novembre.
Le vainqueur de cette confrontation défiera le FC Barcelone ou Chelsea en huitièmes de finale, mais il faudra attendre le prochain tirage au sort prévu le 27 février pour connaître les affiches.
À noter que les deux équipes du championnats de France ont été placées dans la même partie de tableau que la Juventus, dont ils pourraient croiser la route en quarts de finale, mais également du Real Madrid et de Dortmund, deux potentiels adversaires en demi-finales. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont hérité du SL Benfica en barrages, pour un remake du match de mercredi, conclu sur une tête victorieuse du gardien lisboète Anatolii Troubine, qui a précipité l'élimination de l'OM.
Benfica - Real Madrid
Bodo/Glimt - Inter Milan
Monaco - PSG
Qarabag - Newcastle
Galatasaray - Juventus
Club Bruges - Atlético Madrid
Dortmund - Atalanta
Olympiakos - Leverkusen
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte