- 07m52s
2 min de lecture
De fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin dans le Nord-est de la France
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le 6 mars 2020, Michel Fourniret alors âgé de 77 ans, admet avoir été le bourreau de la petite Estelle Mouzin. Cette petite écolière, avait disparu brutalement en 2003, dans une petite ville de Seine-et-Marne, à Guermantes, alors qu'elle rentrait chez elle. Cependant, le tueur en série a exposé des aveux incomplets, et n'a pas dit où repose le corps de l'écolière de Guermantes.
Pas moins de 11 campagnes de fouilles se sont succédé dans les Ardennes jusqu'à récemment, le 5 janvier 2023, sans succès. Affaibli par la maladie, Michel Fourniret s'est éteint en mai 2021 à l'hôpital.
Désormais, il ne reste que Monique Olivier, l'épouse du tueur, qui pourra être jugée pour complicité, dans trois affaires de disparitions, dont celle d'Estelle Mouzin.
De fouilles pour retrouver le corps d'Estelle Mouzin dans le Nord-est de la France
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Allons au procès, même si on ne retrouve pas le corps d'Estelle
Eric Mouzin, père d'Estelle Mouzin.
Un jugement aux assises est le souhait des familles d'Estelle, mais aussi celles de Marie-Angèle Domece, 19 ans, et de la Britannique Joanna Parrish, 20 ans, autres victimes de Fourniret.
"Ce procès peut être l'épilogue juridique des trois dossiers, mais j'ai décidé de ne pas me mettre à la merci de madame Olivier et je ne formulerai aucune demande ", déclare Eric Mouzin, le père d'Estelle, dans L'Heure du Crime.
Selon le père de la petite écolière disparue, le procès aura lieu en novembre 2023, mais ce dernier ne se fait plus beaucoup d'illusions sur les fouilles. "Il a été décidé que les trois dossiers seraient conjoints. Si on bloque le dossier d'Estelle, les deux autres dossiers sont aussi bloqués", confie-t-il au micro de RTL.
Eric Mouzin, le père d'Estelle
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Il poursuit : "Je sais que les deux autres familles attendent depuis bien plus longtemps que moi. Il y a une forme de "solidarité" qui dit : allons toutes les trois familles de l'avant et allons au procès, même si on ne retrouve pas le corps d'Estelle". Si pour les familles des victimes l'heure est à l'organisation du procès, le père de la petite écolière estime que le rideau tombera définitivement lorsqu'il "obtiendra la condamnation de l'État".
- Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte