1 min de lecture Mineurs

Affaire Epstein : le prince Andrew aurait bien séjourné chez le milliardaire

L'agenda du prince Andrew révèle un séjour dans le manoir de Jeffrey Epstein en avril 2001, à la date où une femme, alors mineure, dit avoir été agressée sexuellement par lui.

Le prince Andrew, duc d'York, le 11 novembre 2017
Le prince Andrew, duc d'York, le 11 novembre 2017 Crédit : Stefan Rousseau / POOL / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Contrairement à ce qu'il affirme, le prince Andrew aurait bel et bien séjourné au domicile du milliardaire et délinquant sexuel Jeffrey Epstein à New York, en avril 2001. Selon une enquête menée par le Daily Mail, ce séjour a eu lieu au moment où Virginia Giuffre, ex-Virginia Roberts, une des victimes présumées d'Epstein, a affirmé avoir eu des relations sexuelles forcées avec le prince Andrew, alors qu'elle était âgée de 17 ans.

Par ailleurs, l'agenda du prince révèle une plage horaire de trois heures de "temps libre" dans le centre de New York en marge d'un voyage d'affaires. Virginia Giuffre dit avoir passé du temps avec lui à ce moment-là.

Le duc d'York a toujours nié avoir passé la nuit chez Jeffrey Epstein et il dit ne pas se souvenir non plus de la jeune femme. Virginia Giuffre prétend avoir été agressée sexuellement à trois reprises par le prince Andrew, une première fois en Angleterre, la deuxième à New York et une troisième fois dans le ranch de Jeffrey Esptein au Nouveau-Mexique.

Le prince Andrew s'est retiré de la vie publique l'année dernière à la demande de la famille royale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mineurs Abus sexuel Harcèlement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants