En visite à Londres pour assister au sommet de l'OTAN, ce mardi 3 décembre, le président américain Donald Trump a été interrogé sur la nature de ses relations avec le prince Andrew, proche de Jeffrey Epstein. Il a assuré qu'il ne le connaissait pas, rapporte BFM TV, des propos démentis par de nombreux médias.
Le prince Andrew est un proche de Jeffrey Epstein, ce milliardaire américain accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures et qui s'est suicidé en prison, en août dernier. Le prince est lui-même mêlé à ce scandale sexuel qui a agité la sphère médiatique pendant tout l'été : une victime l'accuse de l'avoir forcée à avoir des rapports sexuels lorsqu'elle était mineure.
En conférence de presse, mardi, Donald Trump a nié connaître le principal intéressé : "Je ne connais pas le prince Andrew, mais c'est une histoire dure. C'est une histoire très dure. Je ne le connais pas. Non", a-t-il affirmé. Pourtant, plusieurs médias anglo-saxons, dont le New York Times, ont rapporté que des clichés des deux hommes circulaient sur Internet, disqualifiant ainsi les propos du président américain. En juin dernier, ils s'étaient d'ailleurs rencontré lors d'une visite de Donald Trump au Royaume-Uni.
Depuis l'affaire Epstein et ses liens supposés avec le milliardaire, le duc d'York est répudié par un bon nombre d'entreprises et universités avec lesquelles il collaborait. Il a d'ailleurs annoncé "mettre fin à ses engagements publics".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte