1 min de lecture Donald Trump

Affaire Epstein : Donald Trump ment sur ses relations avec le prince Andrew

VU DANS LA PRESSE - Interrogé sur ses relations avec le Prince Andrew, lors du sommet de l'OTAN à Londres, le président américain a nié le connaître. Le duc d'York est embourbé depuis cet été dans le scandale sexuel lié au milliardaire américain Jeffrey Epstein.

Le président des États-Unis, Donald Trump.
Le président des États-Unis, Donald Trump. Crédit : Crédit Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

En visite à Londres pour assister au sommet de l'OTAN, ce mardi 3 décembre, le président américain Donald Trump a été interrogé sur la nature de ses relations avec le prince Andrew, proche de Jeffrey Epstein. Il a assuré qu'il ne le connaissait pasrapporte BFM TV, des propos démentis par de nombreux médias.

Le prince Andrew est un proche de Jeffrey Epstein, ce milliardaire américain accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures et qui s'est suicidé en prison, en août dernier. Le prince est lui-même mêlé à ce scandale sexuel qui a agité la sphère médiatique pendant tout l'été : une victime l'accuse de l'avoir forcée à avoir des rapports sexuels lorsqu'elle était mineure.

En conférence de presse, mardi, Donald Trump a nié connaître le principal intéressé : "Je ne connais pas le prince Andrew, mais c'est une histoire dure. C'est une histoire très dure. Je ne le connais pas. Non", a-t-il affirmé. Pourtant, plusieurs médias anglo-saxons, dont le New York Times, ont rapporté que des clichés des deux hommes circulaient sur Internet, disqualifiant ainsi les propos du président américain. En juin dernier, ils s'étaient d'ailleurs rencontré lors d'une visite de Donald Trump au Royaume-Uni.

Depuis l'affaire Epstein et ses liens supposés avec le milliardaire, le duc d'York est répudié par un bon nombre d'entreprises et universités avec lesquelles il collaborait. Il a d'ailleurs annoncé "mettre fin à ses engagements publics".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Londres Famille royale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants