1 min de lecture

Affaire Élodie Kulik : Willy Bardon condamné en appel à 30 ans de réclusion

Willy Bardon a été condamné en appel à 30 ans de réclusion pour viol, enlèvement et séquestration suivis de mort, ce jeudi 1er juillet.

Willy Bardon, mis en examen pour le meurtre et le viol d'Elodie Kulik, escorté par des gendarmes.

Crédit : AFP / Philippe Huguen

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 1er juillet, Willy Bardon a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises d'appel du Nord, pour viol en réunion, enlèvement et séquestration suivis de la mort d'Élodie Kulik en 2002. 

La cour a suivi les réquisitions de l'avocate générale, confirmant la peine prononcée en 2019 par la cour d'assises de la Somme, près de 20 ans après la mort de la directrice d'agence bancaire de 24 ans, enlevée dans sa voiture, violée, étranglée et brûlée dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002 à Tertry, dans la Somme. La cour, contrairement au procès en première instance, l'a cependant aussi condamné pour meurtre. 

En décembre 2019, à l'issue de son procès, Willy Bardon avait tenté de se suicider, en avalant un puissant pesticide dans la salle d'audience. Admis en réanimation dans un état grave, il avait passé cinq jours à l'hôpital avant d'être incarcéré. 

Depuis qu'il a été placé en garde à vue en 2013, Willy Bardon clame son innocence. "Je n'ai rien à voir" dans cette affaire, "je n'ai jamais participé à ce crime horrible", a-t-il répété ce jeudi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info