1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. L'affaire Elodie Kulik : l'introuvable voix du crime
1 min de lecture

L'affaire Elodie Kulik : l'introuvable voix du crime

PODCAST - Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002, Elodie Kulik est violée et assassinée. Un de ses violeurs est identifié dix ans plus tard. Le deuxième suspect, Willy Bardon, vient d'être libéré sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

Élodie Kulik, a été violée puis tuée en janvier 2002
Élodie Kulik, a été violée puis tuée en janvier 2002
Crédit : Facebook
Elodie Kulik et le mirage de la vérité
40:05
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Dans la nuit du 10 au 11 janvier 2002, Elodie Kulik, 24 ans, est violée et assassinée. Elle rentrait chez elle, d'une soirée avec un ami, lorsqu'elle a été extraite de son véhicule. Son corps a été retrouvé le lendemain par un agriculteur. Il est partiellement calciné.

La jeune femme avait appelé les secours ce soir-là. Sur l'enregistrement de mauvaise qualité, deux voix d'hommes sont extraites. Une enquête longue et complexe démarre qui débouchera sur l'identification, dix ans plus tard de l'un de ses violeurs : Gregory Wiart, mort dans un accident de la route, un an après le meurtre d'Elodie.

Le 16 janvier 2013, sept hommes sont mis en examen. Ils font parti du même groupe d'amis et connaissent tous Gregory Wiart. L'un des sept hommes est mis en examen pour enlèvement, séquestration, viol en réunion et meurtre. Il s'agit de Willy Bardon. Des proches reconnaissent sa voix sur l'enregistrement de l'appel aux secours d'Elodie Kulik.

Condamné en 2019 à 30 ans de réclusion criminelle, Willy Bardon a fait appel de cette décision, et a été libéré sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

À lire aussi

Ce nouvel épisode de "L'heure du crime" est en partenariat avec Le Courrier Picard.

Nos invités

Tony Poulain, journaliste au Courrier Picard.
Me Didier Seban, avocat au barreau de Paris, de la famille Kulik.
Me Marc Bailly et Me Gabriel Dumenil, avocats au barreau de Paris, de Willy Bardon.

Soumettre une affaire

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/