1 min de lecture
Deux personnes sur la "Promenade des Anglais" dans la ville de Nice, le 21 février 2021.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Francine Véran-Raspini, une veuve, et son fils Marc, ne payaient pas de mine. Habits usés, vieille voiture et vieille maison délabrée dans le quartier de Gairaut, sur les hauteurs de Nice. Ils étaient pourtant assis sur une énorme fortune, le fruit d’années de petites économies.
De quoi attirer un jour ou l’autre les convoitises. Au printemps 2002, brutalement, ils disparaissent. On apprendra plus tard qu'une tombe, creusée sous des arbres, les attendait. L'enquête va s'interroger sur l'absence inexpliquée de ces rentiers de mère en fils qui ne recevaient personne et passaient leur temps à compter leurs sous.
Trois hommes vont finir par apparaître dans le paysage. Trois personnages sans envergure qui vivent de petits boulots et en quête de mauvais coup. Patrick Gauvin et son fils Laurent, ainsi que le dénommé Philippe Dubois. Mais il va être bien difficile de savoir qui a fait quoi dans ce trio où chacun se renvoie la balle.
Seule certitude, le scénario, quand il va enfin être établi, va donner le frisson aux policiers.
- Bernard Mascarelli, commandant divisionnaire honoraire. Il était chef du groupe d’enquête à la PJ de Nice à l’époque.
- Me Christian Di Pinto, avocat de Philippe Dubois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte