En Direct
1 min de lecture
Tribunal de Bobigny (image d'illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet de Bobigny est au cœur d'une affaire particulièrement grave, suite aux révélations d'une jeune femme déférée pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales. Cette dernière a affirmé avoir été victime de "deux viols durant la nuit du 28 au 29 octobre par deux fonctionnaires du dépôt du tribunal de Bobigny", a indiqué jeudi 30 octobre le procureur de Bobigny dans un communiqué.
Face à ces allégations, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour mener l'enquête. Les faits reprochés impliquent des viols commis par des personnes "abusant de l’autorité que lui confèrent leurs fonctions". En réponse à la plainte déposée, les deux fonctionnaires de police concernés ont été "placés ce matin en garde à vue", puis suspendus a indiqué le préfet de police de Paris, Patrice Faure.
"À la suite de ce signalement, j'ai immédiatement suspendu de leurs fonctions les deux policiers affectés au dépôt du tribunal judiciaire de Bobigny après que ceux-ci ont été mis en cause pour des faits de viol présumés sur une personne déférée", a-t-il écrit sur X. Une enquête est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte