C'est un feuilleton qui dure depuis maintenant plus de cinq ans : l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Et Karim Benzema sera bien jugé, puisque le joueur est renvoyé en correctionnelle, a annoncé jeudi 7 janvier le parquet de Paris.
Pour rappel, en juin 2015, un trio tente de faire chanter Mathieu Valbuena : 150.000 euros contre la destruction d'une vidéo intime du joueur, la fameuse "sextape". Le milieu de terrain résiste et refuse. Mais quelques mois plus tard, lors d'un rassemblement des Bleus, Karim Benzema vient lui parler de ladite vidéo.
À partir de là, les versions des deux parties divergent : Karim Benzema assure qu'il ne faisait qu'informer son coéquipier d'une rumeur. De son côté, Mathieu Valbuena affirme lui que le joueur du Real Madrid lui a bien demandé de payer.
C'est cette thèse que les magistrats ont finalement retenue : selon l'acte d'accusation, Karim Benzema a bel et bien convoyé le message des maîtres chanteurs. Il sera donc jugé d'ici quelques mois pour "complicité de chantage".
Il risque cinq ans de prison, ce qui ne semble pas impressionner l'avant-centre de l'équipe espagnole : il a posté, dans la journée du jeudi 7 janvier, le message suivant sur Instagram : "Bon, c'est pour quand cette mascarade ?".
Ses avocats dénoncent plus sobrement un "acharnement". L'ensemble de leurs très nombreux recours, pendant l'instruction, ont pourtant été rejetés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte