1 min de lecture

Affaire de la "sextape" : les mensonges de Valbuena rendent "fou" Benzema

Dans "L'Équipe", Karim Benzema a qualifié son ancien partenaire tricolore de menteur, estimant qu'il avait "pété les plombs".

Mathieu Valbuena et Karim Benzema le 30 juin 2014 au Brésil

Crédit : AFP / Franck Fife

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux ans après le début du scandale de la sextape, les plaies sont toujours ouvertes. En témoignent ces propos au vitriol tenus par Karim Benzema à l'égard de son ex-partenaire en Bleu Matthieu Valbuena. "Tout est parti de son histoire", s'est emporté mardi 16 mai l'attaquant évoluant au Real Madrid. Et de poursuivre : "À l'entendre au départ, je suis une racaille, je l'ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer".

L'appel du pied de Mathieu Valbuena, qui a récemment évoqué l'hypothèse de rejouer avec lui, n'a manifestement pas calmé l'ancien Lyonnais. Bien au contraire. "Et, là, il veut rejouer avec moi ! (...) Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi !", a fulminé celui qui est privé d'équipe de France depuis octobre 2015, date de sa mise en examen dans cette affaire.

Il me rend fou à continuer de mentir !

Karim Benzema

Karim Benzema semble accuser Mathieu Valbuena d'avoir inventé toute l'histoire : "Il faut vraiment qu'il arrête d'inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé."

À deux jours de la liste de Didier Deschamps pour affronter le Paraguay, la Suède et l'Angleterre qui sera annoncée jeudi 18 mai, l'attaquant "reste à la disposition de l'équipe de France". "Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en bleu. J'irai toujours en équipe de France avec la même motivation", a-t-il tenu à souligner, comme un appel du pied au sélectionneur des Bleus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info