Le 21 novembre 2020, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son épouse Alexia retrouvée calcinée dans un bois en Haute-Saône. Alors que la France pensait avoir affaire à un veuf éploré dans une affaire ultramédiatisée, celui-ci se révèlera finalement aux yeux de tous être un meurtrier froid et manipulateur.
Près d'un an après le procès de leur gendre, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot publient ce jeudi 28 octobre Alexia, notre fille. "Un incroyable scénario qui nous est raconté de l'intérieur, au plus près du tueur, par l'ensemble de celles et ceux qui l'entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation", a décrit l'éditeur Robert Laffont.
Dans ce livre, rédigé par le journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud, les parents d'Alexia Daval se livrent et témoignent. "Cela fait quatre ans qu'elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l'aimer. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons", racontent-ils dans la présentation.
L'ouvrage est également un hommage à leur fille dans lequel ils ont dressé un portrait d'Alexia avec une autre description de sa personnalité, qui selon eux était dépeinte comme "inexacte" par certains médias.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte