1 min de lecture RTL Originals

Affaire Caroline Dickinson : les méthodes révolutionnaires du juge Van Ruymbeke

PODCAST - Juillet 1996, Caroline Dickinson, une jeune britannique de 13 ans est retrouvée violée et tuée dans une auberge de jeunesse en Ille-et-Vilaine. L’une des plus grandes enquêtes criminelles du XXème siècle a été résolue grâce à la détermination d’un magistrat, le juge Van Ruymbeke et ses méthodes d’investigation révolutionnaires.

VOIX-DU-CRIME_POP_245x300 Les voix du crime Amandine Bégot & Jacques Pradel & Nathalie Renoux & Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Les voix du crime - Affaire Caroline Dickinson : l'enquête hors norme du juge Van Ruymbeke Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL | Date : La page du podcast
Jacques Pradel
Jacques Pradel édité par Virginie Henaff

C’est dans la chambre numéro 4 de l’auberge de jeunesse de Pleine-Fougères ,en Ille-et-Vilaine, que le corps de Caroline Dickinson est retrouvé en juillet 1996. La jeune fille a été violée et assassinée en pleine nuit sans qu’aucune de ses quatre camarades dans la chambre ne s'aperçoivent de rien. Les seuls indices sur la scène de crime sont un morceau de coton ayant servi à étouffer Caroline, et une trace de sperme avec l'ADN de l’agresseur.

En août 1997, quand le juge d’instruction Renaud Van Ruymbeke reprend l’affaire, il n’y a qu’une seule fausse piste. Alors comment le magistrat va-t-il s’y prendre pour trouver d’autres pistes ? Comment va-t-il réussir à mettre en place une opération inédite et à très grande échelle de tests génétiques?

C’est au micro de Jacques Pradel que Renaud Van Ruymbeke raconte 5 ans d’une enquête hors norme, riche en rebondissements qui va permettre d’identifier le meurtrier et de l’interpeller de l’autre côté de l’Atlantique.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Les voix du crime sont avocat(e)s, enquêteur(ice)s, proches de victimes suspects ou coupables. Ces témoins clés se confient au micro de Nathalie RenouxAmandine BegotJacques Pradel et Jean-Alphonse Richard, nos experts en affaires judiciaires. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les grandes affaires criminelles d’aujourd’hui.

À lire aussi
OEIL-REPUBLIQUE_POP_795x530 Vème République
L’œil de la République : la "fureur noire" d'Alain Duhamel le soir du 21 avril 2002

Un mercredi par mois, l’une de ces voix du crime nous raconte son point de vue, comment il ou elle a fait basculer ou rebondir une affaire criminelle. Un podcast RTL Originals

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RTL Originals Les voix du crime Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants