1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Adolescente poignardée : "Je me suis mis à pleurer", raconte l'homme qui a découvert le corps
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Adolescente poignardée : "Je me suis mis à pleurer", raconte l'homme qui a découvert le corps

Une adolescente de 14 ans est morte poignardée en Saône-et-Loire. Nicolas, qui a découvert le corps de la jeune fille, raconte qu'on "ne peut pas croire qu'on va voir ça un jour".

Le chemin où le corps de la jeune fille a été retrouvée morte poignardée.
Le chemin où le corps de la jeune fille a été retrouvée morte poignardée.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
DOCUMENT RTL - Adolescente poignardée : "Je me suis mis à pleurer", confie l'homme qui a découvert le corps
00:01:35
Julie Brault - édité par Samuel Vivant

"Je me suis arrêté et j'ai vu la jeune fille étalée sur le sol avec un couteau dans le cou, dans une ruelle entre l'école et le stade", raconte d'une voix étranglée Nicolas, qui a retrouvé avec une autre riveraine le corps d'Emma, une adolescente de 14 ans morte poignardée à Clessé (Saône-et-Loire), ce jeudi 9 juin. 

"Quand je suis remonté dans ma voiture, je me suis mis à pleurer. C'est digne d'un film ce que j'ai vu. On ne peut pas croire voir ça un jour dans sa vie", réalise le boulanger de profession. L'homme, qui a prévenu le gendarmerie, raconte avoir d'abord "pensé à ses enfants". " Ma fille est amie avec elle (Emma ndlr). Elle m'a montré des photos où elles sont ensemble. Je ne l'ai pas reconnue, avec ce que j'ai vu ce matin… Vraiment, ça me touche", explique-t-il. Désormais, Nicolas appréhende de reprendre ce chemin où il a découvert le corps de l'adolescente : "Je repasse là-bas demain matin. Je pense que ça va me sonner". 

D'après les premiers éléments de l'enquête, un collégien de 14 ans - qui aurait entretenu une relation amoureuse avec la jeune fille - a reconnu avoir "porté trois coups de couteau au niveau du cou", de l'adolescente, a expliqué le procureur Éric Jallet, ce jeudi 9 juin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.