La police nationale lui a rendu hommage sur Twitter. Grégory G., un policier de 38 ans, a mis fin à ses jours lundi 4 novembre après-midi. Il a été retrouvé mort chez lui, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Il a laissé une lettre pour expliquer son geste. Il y évoque des "problèmes personnels". Selon nos confrères de Presse Océan, le trentenaire s'est suicidé avec son arme de service.
Grégory G. était affecté à la brigade de surveillance des transports en commun à Nantes depuis septembre 2017. Mais auparavant, il avait travaillé à Argenteuil dans le Val-d'Oise.
Dans son message publié sur les réseaux sociaux, la police nationale a eu une pensée pour les proches du défunt, mais aussi pour ses collègues, aussi bien ceux de Nantes, que ceux qui ont travaillé avec lui à Argenteuil. Il n'avait pas d'enfant. Depuis le début de l'année 2019, 55 policiers ont mis fin à leurs jours.
Un numéro d'aide a été mis en place en septembre, permettant aux policiers qui en ressentent le besoin de contacter des psychologues anonymement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le numéro est le suivant : 08 05 23 04 05.
"C’est important de pouvoir détecter les collègues en situation de fragilité, même si c’est quelque chose de très, très dur", a expliqué Pascal Demé, délégué du syndicat SGP Police-FO.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte