1 min de lecture

Nantes : un policier de 38 ans a mis fin à ses jours

Un fonctionnaire de police, en poste à la brigade de surveillance des transports en commun à Nantes depuis 2017, s'est suicidé lundi à son domicile. Il aurait utilisé son arme de service.

Les faits se sont déroulés à Gap.

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police nationale lui a rendu hommage sur Twitter. Grégory G., un policier de 38 ans, a mis fin à ses jours lundi 4 novembre après-midi. Il a été retrouvé mort chez lui, au sud de Nantes (Loire-Atlantique). Il a laissé une lettre pour expliquer son geste. Il y évoque des "problèmes personnels". Selon nos confrères de Presse Océan, le trentenaire s'est suicidé avec son arme de service.

Grégory G. était affecté à la brigade de surveillance des transports en commun à Nantes depuis septembre 2017. Mais auparavant, il avait travaillé à Argenteuil dans le Val-d'Oise.

Dans son message publié sur les réseaux sociaux, la police nationale a eu une pensée pour les proches du défunt, mais aussi pour ses collègues, aussi bien ceux de Nantes, que ceux qui ont travaillé avec lui à Argenteuil. Il n'avait pas d'enfant. Depuis le début de l'année 2019, 55 policiers ont mis fin à leurs jours.

Un numéro d'aide a été mis en place en septembre, permettant aux policiers qui en ressentent le besoin de contacter des psychologues anonymement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le numéro est le suivant : 08 05 23 04 05.

À lire aussi

"C’est important de pouvoir détecter les collègues en situation de fragilité, même si c’est quelque chose de très, très dur", a expliqué Pascal Demé, délégué du syndicat SGP Police-FO.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info