1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : une octogénaire meurt écrasée par un bus

VU DANS LA PRESSE - Un femme de 80 ans a été écrasée par un bus à la gare routière de Boissy-Saint-Léger, lundi 4 novembre.

Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne
Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne Crédit : RTL
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Le drame est intervenu sur les coups de 14 heures lundi 4 novembre, à la gare routière de Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. Une femme de 80 ans a été écrasée par un bus, et est décédée des suites de l'accident quelques minutes après l'arrivée des secours sur place. 

Alors que le bus de la ligne 12, en direction de Santerny, quittait la gare à une allure normale, la conductrice a laissé passer des piétons avant de continuer sa route, relaie Le Parisien. Mais c'est à ce moment-là que la victime, qui se trouvait dans un angle mort, s'est retrouvée coincée sous les essieux du véhicule.

Bien qu'appelés rapidement par un témoin de la scène, les sapeurs-pompiers et le Samu n'ont pas pu réanimer l'octogénaire. La conductrice a été placée en garde à vue, conformément à la procédure, son alcoolémie était négative, rapporte le quotidien. Le parquet de Créteil a saisi le Service de traitement judiciaire des accidents.

La gare de Boissy-Saint-Léger est particulièrement accidentogène, avec 4 décès en 7 ans sur les lieux à la suite d'un accident avec un bus. Des statistiques qui ont amené les autorités à enclencher un projet de réaménagement des lieux afin d'en optimiser la sécurité. Les travaux doivent commencer à l'été 2020.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-de-Marne Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants