Adèle Haenel porte finalement plainte contre Christophe Ruggia, ont annoncé ses avocats à l'AFP mardi 26 novembre. L'actrice était entendue ce même jour dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour "agressions sexuelles". Cette audition faisait suite à ses accusations "d'attouchements" à l'égard du réalisateur.
Adèle Haenel a brisé son silence le mois dernier en racontant en détail à Mediapart "l'emprise' qu'exerçait le metteur en scène sur elle sur le tournage des Diables (2002), alors qu'elle était âgée de douze ans. Des faits confirmés par une dizaine de témoignages publiés par le site d'information, mais que Christophe Ruggia continue de nier.
L'actrice a précisé à plusieurs reprises qu'elle ne souhaitait pas porter plainte, mais le parquet de Paris s'est lui-même saisi de l'affaire quelques jours après la publication de l'enquête de Mediapart. C'est ce sursaut de la justice qui l'a en partie faite changé d'avis. "La justice a fait un pas, j'en fais un", résume-t-elle à Mediapart.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte