1 min de lecture MeToo

Adèle Haenel porte plainte contre Christophe Ruggia après ses accusations d'"attouchements"

L'actrice accuse le réalisateur Christophe Ruggia d'"attouchements" alors qu'elle était mineure. Elle était entendue ce mardi dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour "agressions sexuelles".

Adèle Haenel, le 20 mai 2017 au Festival de Cannes.
Adèle Haenel, le 20 mai 2017 au Festival de Cannes. Crédit : LAURENT EMMANUEL / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

Adèle Haenel porte finalement plainte contre Christophe Ruggia, ont annoncé ses avocats à l'AFP mardi 26 novembre. L'actrice était entendue ce même jour dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour "agressions sexuelles". Cette audition faisait suite à ses accusations "d'attouchements" à l'égard du réalisateur.

Adèle Haenel a brisé son silence le mois dernier en racontant en détail à Mediapart "l'emprise' qu'exerçait le metteur en scène sur elle sur le tournage des Diables (2002), alors qu'elle était âgée de douze ans. Des faits confirmés par une dizaine de témoignages publiés par le site d'information, mais que Christophe Ruggia continue de nier.

L'actrice a précisé à plusieurs reprises qu'elle ne souhaitait pas porter plainte, mais le parquet de Paris s'est lui-même saisi de l'affaire quelques jours après la publication de l'enquête de Mediapart. C'est ce sursaut de la justice qui l'a en partie faite changé d'avis. "La justice a fait un pas, j'en fais un", résume-t-elle à Mediapart.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
MeToo Cinéma Harcèlement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants