De nouvelles frappes et des tensions toujours plus fortes, directement liées au conflit israélo-palestinien. Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 janvier, les États-Unis ont visé le territoire Houthis, au Yémen. 14 missiles de rebelles pro-Iran ont ainsi été neutralisés au sol par les Américains.
Washington persiste et signe : les rebelles yéménites Houthis sont une entité "terroriste". Ces derniers poursuivent leurs attaques de navires marchands qu'ils estiment liés à Israël, en mer Rouge et dans le golfe d'Aden. "Ces missiles sur des pas de tir représentaient une menace immédiate pour les navires marchands et les bâtiments de l'US Navy dans la région", a indiqué le commandement militaire américain au Moyen-Orient (Centcom) dans un communiqué publié sur X.
"Nous allons poursuivre nos activités pour protéger la vie des marins innocents" a ajouté le commandant du Centcom, Michael Erik Kurilla, cité dans le communiqué. Un responsable des Houthis a de son côté déclaré à al-Masirah que son groupe allait "continuer à cibler les navires qui se dirigent vers les ports de la Palestine occupée, quelles que soient les agressions américano-britanniques pour tenter de nous en empêcher".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte