1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Voiture bélier dans le Wisconsin : qui est le conducteur suspecté ?
1 min de lecture

Voiture bélier dans le Wisconsin : qui est le conducteur suspecté ?

Les autorités du Wisconsin s'efforcent de comprendre les circonstances dans lesquelles une voiture a percuté une foule rassemblée pour une parade de Noël à Waukesha, faisant au moins cinq morts et 40 blessés. Le chauffeur a été identifié.

Une capture d'écran tirée d'une diffusion en direct sur Facebook montre un SUV traversant la foule du défilé des fêtes à Waukesha, Wisconsin, le 21 novembre 2021.
Une capture d'écran tirée d'une diffusion en direct sur Facebook montre un SUV traversant la foule du défilé des fêtes à Waukesha, Wisconsin, le 21 novembre 2021.
Crédit : City of Waukesha / AFP
Thomas Pierre

Cinq morts, 40 blessés. Aux États-Unis, le bilan reste provisoire après l'horreur en pleine parade de Noël. Cela s'est passé à Waukesha dans la Wisconsin. Une voiture a foncé dans la foule. Le conducteur a été interpellé. De qui s'agit-il ? Est-ce un acte volontaire ? Les images amateurs filmées au sol ou depuis les balcons semblent indiquer un acte volontaire, comme si le véhicule visait délibérément les participants. Une piste pourtant mise à mal par les derniers éléments de l'enquête.

Selon NBC News, le conducteur, qui répond actuellement aux questions des policiers, a été identifié comme Darrell Brooks. Il est entendu en tant que "personne d'intérêt", et n'a pas été inculpé pour le moment. Selon certains médias américains, l'homme de 39 ans, qui aurait de "longs antécédents criminels", aurait pu être en train de fuir une autre "incident", une bagarre au couteau, lorsque le drame s'est produit. 

Même si les circonstances du drame restent encore floues, les autorités semblent peu à peu écarter la motivation terroriste. Les enquêteurs continuaient en tout cas lundi à rassembler tous les éléments pour éclaircir les dernières zones d'ombres sur le drame de Waukesha.

La rédaction vous recommande

  

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.