Cinq morts, 40 blessés. Aux États-Unis, le bilan reste provisoire après l'horreur en pleine parade de Noël. Cela s'est passé à Waukesha dans la Wisconsin. Une voiture a foncé dans la foule. Le conducteur a été interpellé. De qui s'agit-il ? Est-ce un acte volontaire ? Les images amateurs filmées au sol ou depuis les balcons semblent indiquer un acte volontaire, comme si le véhicule visait délibérément les participants. Une piste pourtant mise à mal par les derniers éléments de l'enquête.
Selon NBC News, le conducteur, qui répond actuellement aux questions des policiers, a été identifié comme Darrell Brooks. Il est entendu en tant que "personne d'intérêt", et n'a pas été inculpé pour le moment. Selon certains médias américains, l'homme de 39 ans, qui aurait de "longs antécédents criminels", aurait pu être en train de fuir une autre "incident", une bagarre au couteau, lorsque le drame s'est produit.
Même si les circonstances du drame restent encore floues, les autorités semblent peu à peu écarter la motivation terroriste. Les enquêteurs continuaient en tout cas lundi à rassembler tous les éléments pour éclaircir les dernières zones d'ombres sur le drame de Waukesha.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte