1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Violences à Washington : qui sont les cinq victimes du Capitole ?
2 min de lecture

Violences à Washington : qui sont les cinq victimes du Capitole ?

Quatre protestataires et un policier sont morts durant l'intrusion violente dans le Capitole américain, mercredi à Washington.

063_1230454782
Crédit : SAMUEL CORUM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au total, les débordements du Capitole auront fait cinq morts. Ashli Babbit, une fervente partisane de Donald Trump âgée de 35 ans, a été la première à être identifiée. Cette Californienne, vétérane de l'armée de l'air, avait été touchée par un coup de feu tiré par un officier de police dans le bâtiment. Trois autres sympathisants du président américain, ainsi qu'un policier, figurent également parmi les victimes.

Âgée de 34 ans, Rosanne Boyland aurait été "piétinée dans la Rotonde", pièce centrale du Congrès américain, rapporte le Daily Mail. Écrasée par la foule, cette native de Géorgie aurait été aperçue en train d'être secourue par la police du Capitole aux alentours de 17h, avant d'être déclarée morte une heure plus tard. D'après sa famille, c'était la première fois qu'elle se rendait à un tel rassemblement. 

Kevin Greeson, 55 ans, a quant à lui succombé à une crise cardiaque. Originaire de l'Alabama, ce père de cinq enfants, qui souffrait d'hypertension, était au téléphone avec sa femme quand il s'est écroulé sur le trottoir. Selon un journaliste du New York Times présent sur place, celui qui était décrit par ses proches comme un "political junkie", n'a pas pu être réanimé par les secours.

Benjamin Phillips serait également mort d'une attaque, selon le Philadelphia Inquirer. Le quotidien de Pennsylvanie, dont était originaire ce programmeur informatique de 50 ans,  avait recueilli ses propos peu de temps auparavant. Pour celui qui avait fondé un site web pro-Trump, ce 6 janvier était "le premier jour du reste de nos vies". 

Un policier parmi les victimes

À écouter aussi

Enfin, dernière victime en date, un policier est mort jeudi à la suite de blessures reçues lors de l'intrusion des militants. Brian Sicknick "était déployé sur les affrontements au Capitole mercredi 6 janvier 2021 et a été blessé lors de contacts physiques avec les protestataires", a indiqué la police du Capitole. "Il est retourné à ses quartiers et s'est effondré. Il a été emmené à l'hôpital local où il a succombé à ses blessures", ajoute-t-elle. Brian Sicknick travaillait depuis 12 ans dans ce service de police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte