1 min de lecture

Pays-Bas : une voiture fonce dans la foule au cours d'un défilé de Noël, au moins 9 blessés

Selon la police néerlandaise, "un grave accident" est survenu ce lundi 22 décembre soir à Nunspeet en marge d’une parade de Noël. Rien ne permet pour l’instant de privilégier la piste d’un acte volontaire.

Un accident de voiture en marge d'un défilé de Noël aux Pays-Bas

Crédit : Roland HEITINK / ANP / AFP

AFP & Eléonore Aparicio & Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Neuf personnes ont été blessées ce lundi 22 décembre, dont trois grièvement, par une voiture qui a foncé dans la foule à Nunspeet, à environ 70 kilomètres à l'est d'Amsterdam, aux Pays-Bas lors d'un défilé de Noël. La police évoque un "grave accident", mais affirme qu'aucune information ne permet de déterminer s'il s'agit d'un acte volontaire. 

"À première vue, cela ne ressemble pas (à une attaque) délibérée, mais nous enquêtons toujours", a déclaré la police sur X. "Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles", a tweeté sur X Rob Jetten, qui est en passe de devenir le prochain Premier ministre du pays. "Une immense gratitude et un immense respect aux services d'urgence qui mettent tout en œuvre pour fournir les meilleurs soins possibles", a-t-il ajouté.

Plusieurs véhicules de pompiers et unités de police ont été dépêchés sur les lieux. Le défilé devait partir d’Elburg et passer par plusieurs localités de la région, dont Nunspeet.

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info