1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Russie : une neige noire et toxique inquiète les internautes
1 min de lecture

VIDÉO - Russie : une neige noire et toxique inquiète les internautes

Une poussière noire a recouvert les bâtiments et les voitures dans trois villes, situées dans une région minière de la Sibérie.

Russie : une étrange neige noire inquiète les internautes
Russie : une étrange neige noire inquiète les internautes
Crédit : M6
Russie : une étrange neige noire inquiète les internautes
00:30
La rédaction de M6 & Marie-Pierre Haddad

Phénomène étrange en Russie. De la neige noire a recouvert trois villes du sud de la Sibérie, Kisseliovsk, Leninsk-Kouznetski, Prokopievsk dans la région minière, Kemerovo. Depuis le vendredi 15 février, les habitants inquiets postent des photos impressionnantes sur les réseaux. Le quotidien Siberian Times a posté plusieurs photos montrant des voitures entièrement recouverte d'une couche de neige noire, mais aussi sur les trottoirs de la ville et les bâtiments.

Dans un premier temps, le gouverneur adjoint en charge de l'Environnement, Andrei Panov, a lui mis en cause les chauffages au charbon ainsi que les pots d'échappement des voitures. Mais le directeur d'une usine de charbon a reconnu qu'un mécanisme de protection ne fonctionnait plus dans son usine. La poussière de charbon s'échappe dans l'atmosphère ce qui pourrait expliquer ce phénomène impressionnant et inquiétant.

Selon le Guardian, cette neige noire serait toxique car elle contiendrait des métaux lourds dangereux, comme de l'arsenic et du mercure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/