En Direct
1 min de lecture
Russie : une étrange neige noire inquiète les internautes
Crédit : M6
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Phénomène étrange en Russie. De la neige noire a recouvert trois villes du sud de la Sibérie, Kisseliovsk, Leninsk-Kouznetski, Prokopievsk dans la région minière, Kemerovo. Depuis le vendredi 15 février, les habitants inquiets postent des photos impressionnantes sur les réseaux. Le quotidien Siberian Times a posté plusieurs photos montrant des voitures entièrement recouverte d'une couche de neige noire, mais aussi sur les trottoirs de la ville et les bâtiments.
Dans un premier temps, le gouverneur adjoint en charge de l'Environnement, Andrei Panov, a lui mis en cause les chauffages au charbon ainsi que les pots d'échappement des voitures. Mais le directeur d'une usine de charbon a reconnu qu'un mécanisme de protection ne fonctionnait plus dans son usine. La poussière de charbon s'échappe dans l'atmosphère ce qui pourrait expliquer ce phénomène impressionnant et inquiétant.
Selon le Guardian, cette neige noire serait toxique car elle contiendrait des métaux lourds dangereux, comme de l'arsenic et du mercure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte