Saint-Pétersbourg fait face à d'énormes chutes de neige depuis le début de l'année. Elles ont même causé la mort d'un homme de 23 ans mardi 5 février. Un bloc de glace figé sur un toit lui est tombé dessus. Une enquête criminelle a été ouverte, a annoncé le Comité d'enquête local.
Depuis plusieurs semaines maintenant, des tempêtes de neige exceptionnelles foudroient la ville. Les autorités russes assurent faire "tout leur possible" afin de remédier aux conséquences de cette météo capricieuse. "La situation est compliquée. La neige tombe tous les jours. Il y a une tension chez les habitants, nous le voyons mais nous travaillons, nous faisons tout notre possible", a affirmé Sergueï Charlaïev, un haut responsable de l'administration de Saint-Pétersbourg.
Des trottoirs gelés, d'énormes congères, des habitants pelle à la main, voici à quoi ressemble la deuxième ville de Russie tandis que la circulation, à pied ou en voiture, est quasiment impossible. Une habitante explique qu'il lui faut presque deux heures au lieu de 40 minutes pour rejoindre son travail. Une autre femme de 78 ans raconte qu'elle ne sort pas de chez elle depuis deux semaines par crainte de tomber.
Au mois de janvier, les chutes de neige ont été deux fois plus importantes que d'habitude, selon les services météorologiques locaux. Plus de 7.000 véhicules sont chargés de dégager la neige à Saint-Pétersbourg, selon les données officielles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte