1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : le discours de Donald Trump devient une véritable publicité
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : le discours de Donald Trump devient une véritable publicité

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE (3/5) - Lors de son discours, le milliardaire dérape et fait la promotion du magazine "Trump" ou encore des steaks "Trump".

Philippe Corbé

Piqué au vif ces derniers jours par des articles de presse et des humoristes qui moquent les échecs de son empire économique, après les critiques à ce sujet de Mitt Romney, candidat en 2012, Donald Trump a transformé son discours en direct sur toutes les chaînes de télévision, au soir des primaires en publireportage, une méthode de promotion commerciale, pour défendre ses succès et donner un cours de business


La liste est longue : la compagnie Trump Airlines, la Trump University, les vins Trump, les vodkas Trump ou encore les steaks Trump. Il avait même fait disposer des steaks et des bouteilles sur une table à côté pour les journalistes. Comme l’a dit juste après, l’ancien bras droit de Barack Obama, David Axelrod sur le plateau de CNN, les téléspectateurs zappeurs ont certainement cru être sur une chaîne de télé-achat. Remarque entendue aussi sur Fox News dans la bouche du commentateur médias de la chaîne. 

Mais certains internautes se sont étonnés de voir des steaks "Trump", dont la vente n’avait duré que quelques mois en 2007. 

Des reporters sont donc allés regarder la provenance de la viande, et ils viennent en fait d’une entreprise de Floride… les Frères Bush !

Le Top 5 du jour
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/