Avant la Présidentielle de 2000 qui a finalement opposé George W. Bush à Al Gore, Donald Trump avait déjà envisagé de proposer sa candidature. CNN a eu la bonne idée de ressortir de ses archives, un micro trottoir réalisé en 1999, pendant lequel les Américains interrogés ne semblaient pas prendre au sérieux l’hypothèse de son entrée en politique.
Certains la jugeaient même "absurde", "la chose la plus ridicule", "idiot", "qu’il s’occupe de ses casinos", "les gens en ont marre de voir des gens avec plein d’argent se lancer en politique". Seul un électeur interrogé se dit prêt à voter pour lui. Depuis, il y a eu le 11 septembre, les guerres en Afghanistan et Irak, la crise financière et la récession, autant d’éléments qui ont nourri la colère d’une partie de l’Amérique qui plébiscite aujourd’hui la candidature de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte