- 21m27s
1 min de lecture
Donald Trump et Hillary Clinton
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sans même attendre la confirmation de sa défaite dans l'État du Michigan, Hillary Clinton a prononcé son discours, sans qu’il soit diffusé par les chaînes de télévision, qui retransmettaient en direct le monologue de Donald Trump. La retransmission du discours, récité par le milliardaire, aura duré pendant plus d'une dizaine de minutes. Pourquoi ce choix étrange ?
Et si, comme l’avance cet éditorialiste politique, c’était un moyen pour la favorite du camp démocrate d’enterrer son discours pour faire oublier sa contre performance ? Bernie Sanders, lui, a improvisé une déclaration impromptue et inhabituelle en fin de soirée à Miami, après le départ de ses militants, pour souligner sa victoire dans l'État du Michigan. Avec un fond très sommaire de trois pancartes, agrafées en urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte