1 min de lecture Angleterre

VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats

Dans son traditionnel message de Noël, la reine d'Angleterre a notamment souligné "le courage" et "la résilience" des victimes de l'attaque de Manchester.

Elizabeth II a prononcé son traditionnel message de Noël depuis Buckingham Palace.
Elizabeth II a prononcé son traditionnel message de Noël depuis Buckingham Palace. Crédit : AP/SIPA
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Cette année 2017 aura été particulièrement meurtrière au Royaume-uni. Dans son traditionnel message de Noël, enregistré depuis Buckingham Palace, la reine Elizabeth II n'a pas pu faire autrement que de revenir sur ces tragiques événements. 

Assise à un bureau, vêtue d'une robe ivoire, arborant une broche en diamant en forme d'étoile, Sa Majesté a notamment salué "le courage" et "la résilience extraordinaire" des victimes de l'attentat survenu lors du concert d'Ariana Grande en mai dernier, à Manchester, qu'elle a eu le "privilège" de rencontrer

Elizabeth II a également fait référence aux victimes des ouragans aux Caraïbes et du terrible incendie de la Tour Grenfell à Londres, au cours duquel 71 personnes avaient péri le 14 juin dernier. "Nos pensées et nos prières accompagnent tous ceux qui sont morts et ceux qui ont tant perdu et nous sommes redevables aux membres des services de secours qui ont risqué leurs vies cette année pour en sauver d'autres", a déclaré la reine. 

À lire aussi
Un chat allongé (illustration) faits divers
Londres : le mystère autour des 400 chats retrouvés morts enfin résolu

Ravie d'accueillir de nouveaux membres dans la famille

La monarque de 91 ans a terminé son allocution sur une note positive, en se réjouissant "d'accueillir de nouveaux membres dans la famille l'année prochaine". En effet, l'actrice Meghan Markle épousera le prince Harry le 19 mai prochain, tandis que Kate et William, son autre petit-fils, accueilleront leur troisième enfant en avril. 

Elizabeth II a également rendu hommage à son époux, le prince Philipp, à qui elle est mariée depuis 70 ans, et qui a pris sa retraite cet été. "Il a décidé qu'il était temps de ralentir un peu, ayant comme il l'a dit avec euphémisme, 'fait sa part'. Mais je sais que son soutien et son sens unique de l'humour demeureront aussi forts que jamais", a conclu la reine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angleterre Elizabeth II Attentats
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791576112
VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats
VIDÉO - L'hommage vibrant d'Elizabeth II aux victimes des attentats
Dans son traditionnel message de Noël, la reine d'Angleterre a notamment souligné "le courage" et "la résilience" des victimes de l'attaque de Manchester.
https://www.rtl.fr/actu/international/video-l-hommage-vibrant-d-elizabeth-ii-aux-victimes-des-attentats-7791576112
2017-12-25 18:26:07
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RIc3T3KC-ubDNya5Cq-yxw/330v220-2/online/image/2017/1225/7791576122_elizabeth-ii-a-prononce-son-traditionnel-message-de-noel-depuis-buckingham-palace.jpg