1 min de lecture
Les dégâts importants de la chute du dôme
Crédit : BAGUS SARAGIH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le dôme de la grande mosquée du Centre islamique de Jakarta, capitale de l'Indonésie, s'est effondré à la suite de la déclaration d'un important incendie. La police locale a précisé que l'impressionnant accident n'avait pas fait de victime.
L'ouvrage était actuellement en pleine rénovation. Et plusieurs ouvriers étaient notamment présents sur le site lorsque les flammes se sont déclarées sur les murs de la mosquée et que le dôme s'est ensuite écroulé, créant un important nuage de fumée dans le nord de Jakarta.
"Nous avons discuté de la possibilité de continuer la rénovation (...) et le plus important est que nous puissions utiliser la mosquée bientôt", a indiqué le gouverneur de la capitale indonésienne. L'incendie, nécessitant plusieurs heures pour être arrêté, va faire l'objet d'une enquête afin d'en déterminer les causes. Quatre ouvriers, chargés de la rénovation du dôme, ont été emmenés par les forces de l'ordre pour être interrogés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte