"Pourquoi jouez-vous à l’imbécile? " C'est ce qu'on appelle passer un mauvais quart-d'heure. Mercredi 11 janvier, lors d'un conseil des ministres russes portant, entre autres, sur des contrats d'aviation militaires, Vladimir Poutine a perdu ses nerfs sur son vice-premier ministre, en charge de l'industrie, Denis Valentinovich Manturov.
"Vous avez tout de prêt, mais pas de contrat", ironise le dirigeant russe, qui présidait cette réunion à distance. "Je vous le dis : mettons un terme à cette réunion. Pourquoi est-ce qu’on se prend la tête ? Je sais qu’il n’y a pas de contrat avec les entreprises, les directeurs me l’ont dit". "Pourquoi jouez-vous à l’imbécile ? Quand aurons-nous les contrats ?", s'emporte le maître du Kremlin. "Les chefs d’entreprise me disent qu’il n’y a pas de contrat, et vous, vous me dites que tout est prêt".
Vladimir Poutine a des raisons d'être contrarié. Après les récentes déconvenues de l'armée russe, le chef de l'État russe vient d'ailleurs de nommer l'un de ses proches à la tête du commandement en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte