La vague de froid polaire qui sévit aux États-Unis donne lieu à des scènes étranges. Alors que les températures extrêmes s'abattent sur le Nord du pays, allant jusqu'à -48 degrés dans certaines régions, des mesures exceptionnelles sont prises par les autorités pour lutter contre le froid, et surtout contre le gel.
Ainsi, dans la ville de Chicago, où le mercure est descendu jusqu'à -30°C ces derniers jours, certaines portions de rails ont dû être littéralement incendiées par la compagnie ferroviaire locale, afin de pouvoir faire rouler les trains.
Comme le précise CNN, lorsque les températures descendent en-dessous de zéro, le métal des rails peut se contracter au point de faire sauter les boulons, ce qui peut mettre en grave danger les voyageurs. Pour les réchauffer, du kérosène est utilisé par les équipes de la ville. La vague de froid a déjà fait une douzaine de morts dans le Nord des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte