1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - États-Unis : à Chicago, on enflamme les rails pour éviter le gel

Les États-Unis affrontent une vague de froid record depuis une dizaine de jours. Et qui dit météo exceptionnelle, dit mesures exceptionnelles.

>
VIDÉO - États-Unis : à Chicago, on enflamme les rails pour éviter qu'ils ne gèlent Crédit Image : Capture d'écran M6 | Crédit Média : La rédaction de M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 et Leia Hoarau

La vague de froid polaire qui sévit aux États-Unis donne lieu à des scènes étranges. Alors que les températures extrêmes s'abattent sur le Nord du pays, allant jusqu'à -48 degrés dans certaines régions, des mesures exceptionnelles sont prises par les autorités pour lutter contre le froid, et surtout contre le gel

Ainsi, dans la ville de Chicago, où le mercure est descendu jusqu'à -30°C ces derniers jours, certaines portions de rails ont dû être littéralement incendiées par la compagnie ferroviaire locale, afin de pouvoir faire rouler les trains.

Comme le précise CNN, lorsque les températures descendent en-dessous de zéro, le métal des rails peut se contracter au point de faire sauter les boulons, ce qui peut mettre en grave danger les voyageurs. Pour les réchauffer, du kérosène est utilisé par les équipes de la ville. La vague de froid a déjà fait une douzaine de morts dans le Nord des États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Froid Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants