1 min de lecture

VIDÉO - Espagne : une vague détruit les balcons d'un immeuble

L’archipel espagnol des Canaries a été touché par une forte tempête qui n'a pas fait de morts mais de nombreux dégâts matériels et notamment sur l'île de Tenerife.

VIDÉO - Espagne : une vague détruit les balcons d'un immeuble

Crédit : DESIREE MARTIN / AFP

Martin Planques

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images sont impressionnantes. Une tempête s'est abattue, ce week-end, sur l’archipel espagnol des Canaries. Des vagues de plusieurs mètres de haut ont notamment balayé la côte nord de Tenerife, plus grande île de l'archipel.

Plusieurs personnes ont filmé les images de cette tempête. Et une a été vue plus d'un million de fois sur Twitter. On peut voir une vague surpuissante détruire les balcons des trois premiers étages d'un immeuble de Tenerife. Si les images sont terrifiantes, la tempête n’a pas fait de victimes. Les nombreux dommages ont cependant entraîné des évacuations.

Selon le média espagnol El Mundo, ce sont 39 personnes qui ont du être relogés après le passage de cette violente tempête. L’Agence météorologique espagnole avait émis un avis de "risque significatif" orange pour toutes les îles de l'archipel des Canaries.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info