Un pompier à la retraite, âgé de 65 ans, est décédé lundi 5 novembre à l'hôpital de Bastia, en Haute-Corse, ont indiqué les pompiers. La victime avait été grièvement blessée lors du passage de la tempête Adrian sur l'île la semaine dernière.
Lundi dernier, l'homme avait été percuté à la tête par un morceau de portail emporté par des vents soufflant à plus de 158 km/h, avait précisé la préfecture. Le drame s'était déroulé en Balagne, dans le nord-ouest de la Corse.
Souffrant d'un traumatisme crânien, il avait été transféré à l'hôpital de Bastia où il est décédé lundi des suites de ses blessures, selon les pompiers. Jean-Paul Beneteau était l'ancien commandant des pompiers de Haute-Corse.
La semaine dernière, la tempête Adrian avait blessé des dizaines de personnes et causé de nombreux dégâts sur l'île qui avait été placée en vigilance rouge, une première pour la Corse-du-Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.