1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : décès d'un pompier à la retraite blessé lors de la tempête Adrian
1 min de lecture

Corse : décès d'un pompier à la retraite blessé lors de la tempête Adrian

L'homme de 61 ans avait été percuté de plein fouet par un portail porté par les vents de la tempête Adrian le 29 octobre dernier. Souffrant d'un traumatisme crânien, il est décédé lundi des suites de ses blessures à l'hôpital de Bastia.

Un homme regarde les ravages de la tempête Adrian, en Corse
Un homme regarde les ravages de la tempête Adrian, en Corse
Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un pompier à la retraite, âgé de 65 ans, est décédé lundi 5 novembre à l'hôpital de Bastia, en Haute-Corse, ont indiqué les pompiers. La victime avait été grièvement blessée lors du passage de la tempête Adrian sur l'île la semaine dernière.

Lundi dernier, l'homme avait été percuté à la tête par un morceau de portail emporté par des vents soufflant à plus de 158 km/h, avait précisé la préfecture. Le drame s'était déroulé en Balagne, dans le nord-ouest de la Corse.

Souffrant d'un traumatisme crânien, il avait été transféré à l'hôpital de Bastia où il est décédé lundi des suites de ses blessures, selon les pompiers. Jean-Paul Beneteau était l'ancien commandant des pompiers de Haute-Corse

La semaine dernière, la tempête Adrian avait blessé des dizaines de personnes et causé de nombreux dégâts sur l'île qui avait été placée en vigilance rouge, une première pour la Corse-du-Sud.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.